Radiothon 2019

 

http://www.radio-couleur-chartreuse.org/wp-content/uploads/2019/12/1e21da_4a8b9f3fff4442648c2f5bb237b6f95emv2.png

 

Pour sa troisième édition du Radiothon, le samedi 7 décembre votre radio s’est installée au centre du village de Saint Laurent du Pont, dans la maison des associations.

Studio déballé et micros ouvert : C’est un passage d’artistes, d’acteurs associatifs et représentants de tout bord qui s’est crée pour soutenir l’événement. Comme chaque année, des pains, des St Genix, des crèpes, des objets, des lots…(toujours fabriqués, conçus, préparés par des bénévoles et des structures partenaires) et une tombola récoltant des fond pour le Téléthon fut proposé, ainsi que des jeux amenés par le centre social, un show de danse du Country Way, une croqueuse de portrait sur place avec  Jacqueline Tabone et deux prestations artistique avec notamment les contes de la Compagnie Nathalie Thomas et le concert en fin de journée de Jeremie Libot.

 

Vous trouverez dans le podcast :

_Discours d’entrée de notre direct et programmation de la journée.
_A 2min37, Melijo (8 ans) vient à notre micro pour nous interpréter « T’es rien sur terre, terrien ».
_A 8min00, retour de Melijo avec un poème.
_A 11min15, on parle organisation du radiothon et anecdote de bénévole avec Patrice Mollier membre du bureau de Radio Couleur Chartreuse.
_A 19min42, le Country Way nous invite à la danse avec Eric. L’association est présente pour animer la journée.
_A 27min10, on rencontre Lucien, résident de l’EPHAD Béatrice aux Echelles, qui a confectionné avec les autres résidents, des dessins, des sérigraphies pour le Téléthon.
_A 31min52, c’est au tour de Lucienne de nous confier quelques souvenirs autour de sa création.
_A 35min42, Madeleine, toujours par le dessin, un rappel au passé.
_A 38min38, avec Gilberte, on poursuit sur les oeuvres.
_A 40min30, Melijo nous réinterprète « T’es rien sur terre, terrien » et Monique de l’EPHAD Béatrice, qui ne se laissait pas faire, nous évoque son métier de vendeuse de ticket au musée du Château d’Annecy.
_A 45min44, Mélijo toujours, nous confie ses rêves…
_A 48min48, entretien de Jacqueline Tabone, peintre clown venu faire des portraits pour l’occasion.
_A 1heure08min34, autour de la table, le crédit agricole centre-est avec Virginie, Paul, Yves et Sébastien, soutien du radiothon 2019.
_A 1heure16min35, c’est la Compagnie Nathalie Thomas qui nous récite des contes de Nasr Eddin.
_A 1heure22min40, après un passage à la boulangerie du Cotterg, on fait un tour sur le marché de Noël de Saint-Pierre d’Entremont avec à notre micro Jacquline Rey de l’association les ENTR’AINES, Régine pour le groupement des artisans, Pierre pour Peter pan bois, les pompiers avec Pauline, le sou des écoles des Entremonts avec Alexandre ainsi que des approches sur les différents stands…
_A 1heure57min43, on termine en musique avec la prestation de Jérémie Libot qui nous présente son nouvel album.
_A 2heure50min51, bilan sur les piles récoltées par les les écoles participants à l’opération qui conclura notre direct.

Le radiothon redonne la parole aux habitants du territoire autour de la maladie et rend compte des difficultés rencontrées pour trouver des structures médicales en milieu rural.

Pour télécharger (clic droit sur le lien ci-dessous, enregistrer sous) :

Radiothon 2019

 

Radio Couleur Chartreuse remercie toutes les personnes ayant participées à cette mobilisation, bénévoles en tous genres, auditeurs, témoins, passants et associations.