Journal du confinement proposé par L’attrape-mots

http://www.radio-couleur-chartreuse.org/wp-content/uploads/2020/02/logo-spc.jpgEcriture d’un « journal collectif du confinement » à Saint-Pierre-de-Chartreuse / Projet de l’équipe de « L’Attrape-mots »

Toute l’équipe de L’Attrape-mots vous envoie ses pensées de courage et ses voeux de santé en cette période si singulière.

Dans cette période si particulière de confinement, elle lance l’idée d’écrire un journal collectif du confinement à Saint-Pierre-de-Chartreuse, pour mettre en mots ce vécu si particulier, personnel et commun, de l’événement inédit que nous traversons. L’envie de partager les angoisses, les découvertes, les solidarités, les rires, les effets secondaires du confinement… et bien d’autres choses.

Pour partager nos vécus pluriels durant cette période qui s’annonce longue, l’équipe de L’Attrape-mots vous propose donc un jeu d’écriture hebdomadaire, qui sera parfois concocté par Les filles du vent, un groupe de six femmes joueuses et « écriveuses », qui se sont toutes formées à la Maison des Écrits d’Échirolles. Chaque lundi, une proposition d’écriture simple et ludique sera donc envoyée par email.

Laissez-vous conduire, prenez le stylo ou le clavier et rendez-vous sur ce dossier en ligne dédié au journal, où vous pourrez taper votre texte, le signer ou non, sur un fichier créé pour chaque semaine. Le nom de chaque fichier correspond à chaque semaine. Vous pourrez, du coup, y découvrir aussi les textes des autres. N’hésitez pas à faire circuler cette proposition !

Chaque semaine, les textes seront également mis en ligne sur le blog de L’attrape-mots, et pourront être valorisés via les medias de la Mairie.

Pour participer : Contactez lattrape-mots@mailo.com

Bon courage à toutes et tous et à bientôt en mots !

L’équipe de L’Attrape-mots : Marie Lorenzin, Audrey Sevellec, Marie-Christine Perroux, Marie Delavesne, Chantal Gonnard